Bilan de saison avec NOMAD'

nomad' a fini la saison estivale 2013, nous vous présentons le bilan des actions menées (les forums de l'emploi, les permanences sur les lieux d’accueil, la communication (pack saisonnier , site internet)...)

Du 13 mai au 30 août, l’équipe de la plateforme se répartit sur le territoire pour être au plus proche des acteurs. Trois lieux d’accueil lui permettent de tenir des permanences trois fois par semaine : le mardi et le jeudi (de 14 heures à 17 h 30) et le vendredi (de 9 à 12 heures) à Biscarrosse-Plage, Mimizan-Plage et Léon. Hors de ces permanences, ses animateurs arpentent les commerces, les cafés et les campings de leur territoire, à la rencontre des saisonniers et de leurs employeurs.

 

Une des nouveautés, cette année, est la distribution gratuite de packs aux saisonniers apportant des informations sur la station (guide touristique, carte du pays…), sur la saison (cartes des numéros utiles, guide saisonnier), sur la prévention santé (calendrier des vaccins, éthylotest, préservatif).

photo du pack saisonnier nomad