SCOT DU BORN : une aventure qui commence

Le Syndicat Mixte SCOT DU BORN a prescrit l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) à l'échelle des deux communautés de communes de Mimizan et des Grands Lacs. En juillet dernier, le Comité Syndical a choisi le groupement d'entreprises qui élaborera ce document de planification.


Par délibération en date du 20 novembre 2012, le Syndicat Mixte SCOT DU BORN a prescrit l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) à l'échelle des deux communautés de communes de Mimizan et des Grands Lacs, et a défini les modalités de la concertation.

 

Afin de choisir le prestataire qui aura en charge une mission de maîtrise d'oeuvre pour l'élaboration de ce document de planification, un appel d'offre restreint a été lancé. Ainsi, après mise en place de cette consultation, le Comité Syndical réuni le 17 juillet 2013 a décidé de retenir pour cette mission un groupement d'entreprises à savoir CITADIA CONSEIL (mandataire) et trois cotraintants sur des thématiques spécifiques avec EVEN CONSEIL, ECOTONE et HORIZON CONSEIL.

 

Une première réunion de travail a été programmée début septembre afin de démarrer concrètement l'élaboration du SCOT, et plus particulièrement la réalisation du diagnostic territorial et l'état initial de l'environnement. Cette phase se déroulera sur 6 mois au total avec une fin programmée pour février 2014.

 

Pour en savoir +, www.scotduborn.com