Racontez nous votre territoire !

Lien vers l'enquête, cliquer ici

Prenez le temps de nous raconter votre territoire, participez à l'enquête collective.

 

Le Pays des Landes Nature Côte d'Argent révise son projet de territoire !

 

Concrètement, il s'agit d'organiser l'action publique locale et de définir une stratégie à horizon 2030 en partant des enjeux du territoire et des besoins de ceux qui y vivent. Pour en faire un projet véritablement ancré dans les réalités locales, le Pays a confié à La Traverse, Cohéo et Les Localos, le soin d'organiser une enquête collective.

Le but ? Permettre au maximum de personnes qui vivent sur le Pays de s'exprimer sur leur territoire, de partager leurs envies, leurs désirs, leurs préoccupations, d'identifier des enjeux et problématiques locales, et de donner à voir les ressources existantes sur lesquelles fonder ce nouveau projet de territoire. Pas d'inquiétude, il ne faut pas être expert pour pouvoir répondre !

🔎 Dans le cadre de cette enquête collective, chaque habitant peut non seulement répondre au questionnaire, mais également devenir enquêteur. Grâce à cet engagement, nous pourrons réussir à toucher un maximum de personnes, et à entendre des voix qui n'ont pas forcément l'habitude de s'exprimer dans des démarches de ce type.

Les volontaires seront invités à aller voir leurs proches, leur famille, leurs amis, leurs voisins, leurs collègues, pour leur poser directement les questions. Ce travail participatif nous permettra d'obtenir une photographie réaliste et sensible du territoire. 

Il ne s'agit pas d'une simple consultation, mais véritablement d'une démarche visant à comprendre finement les préoccupations et les désirs des habitants du Pays Landes Nature Côte d'Argent. C'est une étape essentielle qui permettra d'adapter le projet de territoire aux réalités du terrain, en associant étroitement les volontaires à sa révision.

Pour répondre à l'enquête, cliquer ici

Pour devenir enquêteur volontaire, ici