DOSSIERS CRTE 2023 - INSTRUCTION
Normalement, vous avez déposé vos dossiers sur la plateforme "mes démarches simplifiées". La date limite de dépôt était le 28 février.
N'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous aider à compléter la grille autoévaluation, document important afin d'inscrire votre projet dans le CRTE . Télécharger la grille d'autoévaluation : Google drive ou Format Excel
Une fiche-navette sera à compléter et à nous renvoyer.
N'hésitez pas à contacter :
> Coralie SEWERYN, Directrice du Pays Landes Nature Côte d'Argent : direction@payscotedargent.com -06 73 88 84 25
> Carla BONADEI, Chargée de Développement local et Communication : vtaplnca@gmail.com - 06 75 83 59 13
————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Contrat de Relance et de Transition Ecologique
Le contrat de relance et de transition écologique signé en décembre 2021.
————————————————————————————————————————————————————————————————————————
LE CRTE EN QUELQUES MOTS
En 2021, le contrat de ruralité a laissé place au CRTE.
Le contrat de relance et de transition écologique (CRTE) a pour objectif d’accompagner la relance de l’activité par la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, culturelle et économique de tous les territoires (urbain et rural, montagne et littoral, métropole et outre-mer).
La transition écologique, le développement économique et la cohésion territoriale constituent des ambitions communes à tous les territoires : elles doivent être traduites de manière transversale et opérationnelle dans la contractualisation, qui est aujourd’hui le mode de relation privilégié entre l’État et les collectivités territoriales, sous la forme de contrats territoriaux de relance et de transition écologique (CRTE). Le Gouvernement poursuit, au travers de ces nouveaux contrats, l’ambition de simplifier et d’unifier les dispositifs de contractualisation existants avec les collectivités.
Les CRTE s’inscrivent :
- Dans le temps court du plan de relance économique et écologique avec des actions concrètes et des projets en maturation ayant un impact important pour la reprise de l’activité dans les territoires.
- Dans le temps long en forgeant des projets de territoire ayant pour ambition la transition écologique et la cohésion territoriale.