Côté propriétaires

Si vous êtes propriétaire d'une habitation dans l'une de nos 23 communes, et que vous disposez d'une ou plusieurs chambres de libres pour la saison, et que vous souhaitez proposer une location au mois, alors vous pouvez, vous aussi, contribuez au développement économique de votre territoire !

Contactez nous sans plus attendre, nous étudierons vos besoins, vos exigences, et nous vous accompagnerons dans la démarche de location à un travailleur saisonnier. Il sera alors possible signer un bail de location, soit avec le saisonnier, soit avec son employeur (sous accord de celui-ci). Nos services vous accompagne dans cette démarche, gratuitement.

Contactez-nous : 06 70 64 41 38 | nomad@payscotedargent.com

 

Rejoignez notre parc de propriétaires

Pourquoi louer à un saisonnier ?

- cela apporte une aide financière, tant sur le règlement du loyer que la contribution aux charges (internet, électricité, gaz...). De plus, il y a très peu de carence locative, car ce type de bien est de plus en plus recherché. Si un des colocataires décide de quitter le logement, nous vous trouveront facilement un nouvel occupant pour le remplacer et vous n'aurez donc pas à vous en occuper, ce qui est un avantage indéniable.

- rencontrer des gens. La colocation permet également de passer des moments agréables et d’échanger, voir même de procéder à de bons échanges de services.

- propriétaire colocataire (vous louer une chambre de votre habitation) : il est possible que vous soyez exonéré d’impôts sur les revenus locatifs. Pour cela, il vous faudra respecter trois conditions :

  • la pièce louée doit être meublée,
  • cette location doit être la résidence principale de votre locataire,
  • le loyer appliqué doit rester sous le plafond fixé par l’administration fiscale.

Si ces conditions sont toutes respectées, vous serez exonéré des impôts sur vos revenus locatifs, sinon vous devrez déclarer l’intégralité des ces revenus soit en tant que revenus fonciers soit en tant que BIC (Bénéfices Industriel et Commerciaux) si le logement est loué meublé.

 

Le KIT LOGEUR

NOMAD' vous accompagne avec son KIT LOGEUR , recueil de documents pratiques, il vous permettra de louer en toute légalité, de connaitre le cadre règlementaire, et de bénéficier d'informations pratiques.